Home / Publications / L'urgence de la question pédagogique pour le droit postmoderne

Publications

L'urgence de la question pédagogique pour le droit postmoderne

FacebookTwitter

Massimo Vogliotti, "L'urgence de la question pédagogique pour le droit postmoderne", dans Revue interdisciplinaire d'études juridiques, volume 72 (Droit en contexte), 2014/1.

L’hypothèse de départ de cette contribution est l’idée que la communauté juridique est confrontée aujourd’hui à une période que le philosophe de la science Thomas Kuhn appellerait de « science extraordinaire », période caractérisée par la crise radicale de l’ancien paradigme, bâti à l’époque moderne, et par l’émergence d’un paradigme nouveau.Ce changement de paradigme engendre une mutation profonde...

Lire la suite sur Cairn.fr

Quelle formation juridique aujourd'hui?
01 October 2014 - 30 June 2015
30 June 2015
469
Massimo Vogliotti
2071
2014
Law
Contemporary period (1789-…)
World or no region
Massimo Vogliotti