Accueil / Evénements / L'IEA de Paris s'implique dans le programme "Les P'tits volontaires du 4e"

L'IEA de Paris s'implique dans le programme "Les P'tits volontaires du 4e"

07 oct 2019 12:45 -
FacebookTwitter

L’IEA innove dans le programme « P’tits Volontaires » que la Mairie du 4e arrondissement lance avec le Conseil municipal des enfants. Au cours de 10 séances dont trois de formation à la construction de projets de résilience locale, des enfants venant de toutes les écoles de l’arrondissement se formeront à devenir des citoyens actifs et responsables, accompagnés par des chercheurs en psychologie sociale de l’IEA.

Le Conseil municipal des enfants se compose de 7 conseillers scolarisés des les 7 écoles primaires publiques de l'arrondissement. Ces conseillers travaillent sur un projet à réaliser dans le 4e. Parralèlement pour devenir un parfait "P'tit volontaire", ils rencontrent des professionnels qui les forment aux gestent qui sauvent, à l'écologie, à la solidarité, à la lutte contre les discriminations et me harcèlement. La mission de l'IEA sera de les aider à réflechir et à développer leurs projets citoyens liés aux risques du 21e siècle.

Cette collaboraton de l'Institut fait suite à une première contribution lors de l’expérimentation du programme « Volontaires de Paris », dans lequel l’Institut avait conçu et mis en place le volet « citoyens-acteurs » qui forme les citoyens à résoudre en groupe des problèmes locaux.

Non
22647
Vie de l'institut