Pour une gastronomie plus inclusive : défis, innovations et perspectives
Animation d'un table ronde et intervention de Mathilde Cohen, professeure de droit à l'Université du Connecticut et chercheuse-résidente 2024-2025 de l'IEA de Paris, lors du colloque « Pour une gastronomie plus inclusive : défis, innovations et perspectives » organisé par l'école FERRANDI Paris et le Muséum d'Histoire Naturelle.
Evénement en présentiel ouvert au public, inscription payante avant le 15 mai 2025.
Colloque en français.
Présentation
Dans une perspective ouverte, le colloque intitulé « Pour une gastronomie plus inclusive : défis, innovation et perspectives » organisé par FERRANDI Paris et le Museum National d'Histoire Naturelle vise à explorer les enjeux de l'inclusivité dans le monde de la gastronomie à travers la prise de parole de chercheurs et de professionnels du secteur.
Ce colloque mettra en lumière les défis actuels que rencontre la gastronomie pour être plus ouverte, plus accessible et plus représentative de la diversité sociale, culturelle et individuelle.
Mathilde Cohen, professeure de droit à l'Université du Connecticut, où elle détient la chaire « George Williamson Crawford » modère une table ronde de 11h30 à 12h30 "Pédagogie et management inclusifs : pour une gastronomie plus ouverte" puis à partir de 16h intervient autour du sujet "Traditions, innovations et métissage culinaires au service de l’inclusion".
|
« Le lait de la mère appartient à l'enfant ». Une histoire du droit du lait humain en France entre technologie, genre et colonialisme (1910-2024) 01 septembre 2024 - 30 juin 2025 |
|