Collaborating with the Enemy, 2ème Edition

FacebookLinkedin

Adam Kahane, Juan Manuel Santos (Avant propos de), Collaborating with the Enemy, Second Edition: How to Work with People You Don't Agree with or Like or Trust, 2ème Edition, 2025

Extrait de la préface

Nous pouvons travailler ensemble malgré nos profondes divergences

Dans un monde de plus en plus polarisé, la collaboration est devenue à la fois plus importante et plus difficile. Pour s'attaquer aux problèmes les plus importants, du changement climatique aux conflits sur le lieu de travail, nous devons souvent travailler avec des personnes avec lesquelles nous sommes en désaccord, que nous n'aimons pas ou dont nous nous méfions. Avec de nouveaux cadres, des exercices pratiques et un guide de discussion, ce livre à succès revient avec des stratégies actualisées pour travailler malgré des divisions de plus en plus profondes. Mais la stratégie seule ne suffit pas : nous avons besoin d'un changement fondamental dans notre façon de concevoir et d'aborder la collaboration. S'appuyant sur plus de trente ans d'expérience internationale, Adam Kahane remet en question le mythe du travail d'équipe harmonieux et propose une approche révolutionnaire qui englobe la discorde, l'expérimentation et la co-création authentique.

Lorsque la collaboration conventionnelle échoue, la collaboration transformationnelle commence.

« La paix, le progrès et la justice ne sont possibles que lorsque nous trouvons des moyens de travailler avec ceux avec lesquels nous ne sommes pas d'accord, que nous n'aimons pas et en qui nous n'avons pas confiance. . . . C'est pourquoi ce livre est important. Adam Kahane a passé des décennies à aider les gens à relever les défis les plus difficiles en faisant ce qui semble contre-intuitif : collaborer avec « l'ennemi ». Son approche ne repose pas sur l'harmonie ou le consensus. Au contraire, elle embrasse la complexité, l'incertitude et le désaccord comme des ingrédients essentiels d'un changement significatif. Il ne s'agit pas du modèle traditionnel de collaboration : c'est un modèle plus profond, plus courageux et, en fin de compte, plus efficace. »

— Extrait de la préface de Juan Manuel Santos, lauréat du prix Nobel de la paix

Site de l'éditeur

Accepter la différence : scénarios pour les identités, les intérêts, les conflits, la violence et la cohabitation
01 septembre 2024 - 30 septembre 2024
32547
Adam Kahane
35572
2025
Adam Kahane