Accueil / Evénements / Borders, Youth, Neoliberalism: How Global Sport Undermines and Strengthens National Borders

Borders, Youth, Neoliberalism: How Global Sport Undermines and Strengthens National Borders

08 oct 2020 17:00 - 18:30
[ EN LIGNE ]
FacebookTwitter

Webconférence de Niko Besnier, professeur d'anthropologie culturelle, Université d'Amsterdam, ancien membre du Helsinki Collegium for Advanced Studies, dans le cadre du cycle de conférences organisé avec le soutien du réseau européen Netias sur le thème des Frontières.

Le néolibéralisme a imprégné les corps et les subjectivités des jeunes du monde entier, alors que les industries sportives mondiales ont étendu leur portée au-delà des frontières nationales, aidées par l'expansion mondiale de technologies telles que la télévision par satellite. Dans le même temps, les économies nationales des pays du Sud se sont effondrées sous la pression du capital mondial. Une carrière dans le sport est devenue l'objet de désirs qui ne peuvent être satisfaits qu'en franchissant des frontières nationales de plus en plus impénétrables. Les migrations des athlètes offrent un angle nouveau sur le fonctionnement mondial du néolibéralisme.

Pas d'inscription requise.
Lien de connexion : https://events.ceu.edu/2020-10-08/borders-youth-neoliberalism-how-global-sport-undermines-and-strengthens-national-borders

08 Oct 2020 18:30
Non
25127
Conférences, interventions et entretiens