Accueil / Evénements / La bioéthique de la procréation revisitée

La bioéthique de la procréation revisitée

21 nov 2019 18:00 - 19:30
Campus Condorcet, Centre des colloques, Place du Front populaire, 93322 Aubervilliers
information@paris-iea.fr
FacebookTwitter

Conférence de Dominique Mehl (CNRS - EHESS) dans le cadre du cycle
"La bioéthique : aux frontières de la vie ?"

La loi de bioéthique en cours de révision parlementaire modifie sérieusement le paysage de la procréation médicalisée. Elle ouvre l’accès à la PMA aux couples lesbiens et aux femmes seules. Elle prévoit de lever l’anonymat des dons de gamètes. Les conceptions qui sous-tendent cette réforme articulent une vision de l’évolution des familles, une exigence d’égalité et un engagement en faveur de plus de liberté procréative. Libéralisation ou libéralisme ?

Dominique Mehl, sociologue au CNRS, est spécialiste de la sociologie de la famille et de la bioéthique. Elle a publié : Les lois de l’enfantement, Presses de SciencesPo, 2011.


En savoir plus sur le cycle de conférences :

Entrée libre sur inscription. L'inscription est nominative et individuelle. Elle ne correspond pas à une réservation de place. Elle vous permet un accès prioritaire dans la limite des places disponibles.

21 novembre 2019, 18:00 - 19:30
J’accepte que les données recueillies par l’IEA de Paris à partir de ce formulaire fassent l’objet d’un traitement informatique destiné aux services administratifs de l’institut. Elles sont collectées et traitées dans la finalité de l’accueil de l’événement et de l’établissement de statistiques.
Les données peuvent être transmises aux partenaires institutionnels de l’institut, aux organisateurs tiers de l’événement et aux membres de l’équipe de l’institut.
Leur durée de conservation n’excède pas trois ans.
La collecte des données est obligatoire pour pouvoir participer à un événement à l’institut.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, et au Règlement général sur la protection des données, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition en vous adressant à : Institut d’études avancées de Paris, 17 quai d’Anjou, 75004 Paris, France, information@paris-iea.fr.
21 Nov 2019 19:30
Oui
22576
Conférences, interventions et entretiens
Aubervilliers