Language we live by
Intervention de Katrin Ahlgren, professeure associée d'enseignement des langues à l'Université de Stockholm et chercheuse-résidente 2024-2025 de l'IEA de Paris (chaire Riksbankens Jubileumsfund), dans le cadre de la conférence EquiLing sur la justice sociolinguistique organisée à La Cristalera de Madrid.
Evénement en présentiel et en ligne, fermé au public.
Intervention en anglais et en suédois.
Présentation
La Résidence La Cristalera de Miraflores de la Sierra accueille la conférence finale du projet EquiLing (Conscience linguistique critique et agentivité des locuteurs : recherche-action pour l’égalité sociolinguistique). Cet événement réunira chercheurs et experts autour des inégalités sociolinguistiques, de l’agentivité des locuteurs et de la méthodologie de la recherche-action participative.
Des tables rondes seront organisées avec des chercheurs de différents territoires (Madrid, Galice, Pays basque et Catalogne). Des publications et ressources développées dans le cadre d’EquiLing, notamment des documentaires et des supports interactifs, seront présentées.
|
Voix polyphoniques : représentations des expériences vécues et imaginées de la langue en exil 01 septembre 2024 - 30 juin 2025 |
|