Accueil / Evénements / Le droit de la bioéthique DATE REPORTÉE

Le droit de la bioéthique DATE REPORTÉE

02 avr 2020 18:00 - 20:00
Institut d'études avancées de Paris, Hôtel de Lauzun, 17 quai d'Anjou, 75004 Paris
information@paris-iea.fr
FacebookTwitter

Conférence de Stéphanie Hennette-Vauchez (Université Paris Nanterre) dans le cadre du cycle "La bioéthique : aux frontières de la vie ?".
! EN RAISON DE L'ACTUALITÉ, CET ÉVÉNEMENT INITIALEMENT PRÉVU LE 2 AVRIL SE TIENDRA SOUS UNE AUTRE FORME À UNE DATE ULTÉRIEURE . + d'infos à venir

Discipline : Droit
Entrée libre sur inscription.

En retraçant les grandes étapes de l’élaboration, depuis trente ans en France, d’un droit de la bioéthique, cette intervention cherchera à mettre en évidence les principales lignes de rupture et d’évolution, tant sur les questions de fond (fin de vie, procréation Médicalement assistée…) que sur les questions de forme (acteurs du processus d’élaboration de cette branche du droit, paradigmes dominants, du consensus à la politisation).

Stéphanie Hennette-Vauchez est professeure de droit public, Université Paris Ouest Nanterre, Institut Universitaire de France (IUF), directrice du Centre de recherches et d'études sur les droits fondamentaux (CREDOF) - UMR 7074 Centre de Théorie et Analyse du Droit. Elle a publié Le droit de la bioéthique, La Découverte, 2009.

Date dépassée
02 Avr 2020 20:00
Oui
22584
Conférences, interventions et entretiens
Paris