Accueil / Résidents / Marina Povitkina

Marina Povitkina

Université d'Oslo
Corruption et lutte contre la corruption dans la recherche empirique : Réflexions critiques sur les concepts, les données et les méthodes (programme CAT)
11 mai 2020 -
22 mai 2020
Sciences politiques
FacebookTwitter

Marina Povitkina est chercheuse postdoctorale au Département de sciences politiques de l'Université d'Oslo (Norvège) et au Centre de recherche sur l'action collective de l'Université de Göteborg (Suède). Elle a obtenu son doctorat en sciences politiques à l'Université de Göteborg en 2018. Sa thèse comparait la manière dont les gouvernements démocratiques atteignent les objectifs de durabilité environnementale en fonction de leur niveau de corruption. Ses recherches actuelles portent sur la manière dont la corruption entrave la collaboration dans les dilemmes sociaux. Marina est étroitement liée aux instituts de la qualité du gouvernement et des variétés de la démocratie de l'université de Göteborg et est membre du conseil d'administration du réseau interdisciplinaire de recherche sur la corruption.
En mai 2020, elle intègre l'Institut d'études avancées de Paris dans le cadre du programme CAT.

Sujets de recherche

Politique environnementale comparée, dilemmes sociaux, corruption, démocratie, politique des catastrophes naturelles, administration publique et méthodologie quantitative. 

Le projet de recherche vise à relever le défi d'une communication insuffisante entre les disciplines et à renforcer les avantages des approches interdisciplinaires dans la recherche sur la corruption, en facilitant un manuel interdisciplinaire sur la corruption et la lutte contre la corruption dans la recherche empirique avec des réflexions critiques sur le lien entre les conceptualisations et les approches méthodologiques dans l'étude de la corruption, les limites et les avantages de données et de méthodes particulières pour la recherche sur la corruption et les questions d'éthique et de sécurité dans l'application de différentes méthodes de recherche sur la corruption.

23934
2019-2020
Époque contemporaine (1789-...)
Monde ou sans région