Accueil / Evénements / Émergence du secteur de l'énergie municipale au Royaume-Uni : modèles et enjeux

Andrew Kahn élu membre de la British Academy

19 juil 2019 10:30
FacebookTwitter

Andrew Kahn, professeur de littérature russe à l'Université d'Oxford et résident 2018-2019 de l'IEA de Paris a été élu membre de la British Academy l'institutions nationale du Royaume-Uni pour le soutien et la promotion des sciences humaines et sociales.

La British Academy a trois rôles principaux : la constitution d'un groupe indépendant de chercheurs et d'universitaires de calibre mondial ; le financement de nouvelles recherches, à l'échelle nationale et internationale ; un forum de débat et d'engagement - une voix pour la défense les sciences humaines et sociales.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Andrew Kahn, professeur de littérature russe, est l'un des plus grands spécialistes de la littérature russe dans le monde. Il a écrit sur la paternité médiévale, sur la poésie du XXe siècle et sur bien d'autres sujets. Ses recherches ont surtout porté sur la poésie, mais ses études de poésie s'étendent à l'histoire intellectuelle et s'inspirent de ses travaux dans ce domaine.

Andrew Kahn a dit de son élection : " Les grands poètes sont des prismes qui réfractent les idées et les préoccupations de leur monde. Je me réjouis de la reconnaissance de mon travail pour comprendre comment l'art de ces intelligences stupéfiantes exprime leur engagement et leur expérience du monde. Cette nouvelle est un véritable honneur, bien sûr, mais aussi une leçon d'humilité qui me rappelle que nombre des écrivains russes que j'ai le privilège d'étudier n'ont jamais été honorés de leur vivant."

Lumières en Russie: Histoire de la pensée éclairée au XVIIIe siècle
01 septembre 2018 - 30 juin 2019
18031
19 Juil 2019 10:30
Andrew Kahn
Non
22377
Vie de l'institut
Époque moderne (1492-1789)
Russie
Littératures