Home / Events / Comment étudier les transformations littéraires d'une culture orale ? Le cas de la littérature berbère de Kabylie (Algérie)

Events

Nouveaux enjeux, nouvelles méthodes d’enseignement

30 jan 2017 16:00 - 18:00
Campus Gérard-Mégie du CNRS
3 rue Michel-Ange
75016 Paris
FacebookTwitter

Talk by Massimo Vogliotti (Paris IAS fellow (2014-2015)), within the framework of the roundtable "L’internationalisation de la recherche et de l’enseignement", organized during Les États généraux de la recherche sur le Droit et la Justice.

About the event

Où en est la recherche nationale et internationale dans les domaines juridiques et judiciaires ? Quelles seront les grandes questions de demain en matière de droit et de justice ? Quelles sont les futures perspectives de la recherche sur le droit et la justice ?
Afin de tenter de répondre à ces questions, la Mission de recherche Droit et Justice, interface entre le monde de la recherche et le monde judiciaire et administratif, et le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, organisent les États généraux de la recherche sur le Droit et la Justice.
Ces quatre journées de rencontres, structurées autour de tables rondes, d’ateliers et de conférences plénières, auront pour objectif d’encourager le débat entre les professionnels du droit (magistrats, avocats, notaires, etc.) et les chercheurs. Elles visent également à faire dialoguer les dynamiques de recherche entre elles et à réfléchir aux nouveaux défis politiques, économiques, technologiques et sociétaux du monde contemporain.
Différents thèmes seront abordés au cours de ces journées : les structures de la recherche, les acteurs du droit et de la justice, la recherche actuelle.

More informations and program (ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche website)

Quelle formation juridique aujourd'hui?
01 October 2014 - 30 June 2015
30 June 2015
469
30 Jan 2017 18:00
Massimo Vogliotti
No
8027
Talks and lectures
Paris
Contemporary period (1789-…)
Western Europe
Law