Home / The Institute / Paris IAS in the media / Dominique Schnapper sur les Gilets jaunes : "C'est l'individualisme à l'extrême qui provoque la crise"

Paris IAS in the media

Mark Lilla : «La gauche identitaire est prise au piège de la politique des minorités»

FacebookTwitter
Le Figaro.fr - FigaroVox, 27 septembre 2018

, à propos du dernier ouvrage de Mark Lilla, résident 2014-2015 de l'IEA de Paris, La gauche identitaire, l'Amérique en miettes (Stock, 2018)

Extrait

Après avoir suscité un profond débat aux Etats-Unis, l'essai de ce professeur de l'université Columbia de New York, intitulé La gauche identitaire, l'Amérique en miettes, sort en France le 3 octobre. Le Figaro en publie, en exclusivité, de larges extraits.

Pour avoir commis ce livre, l'auteur s'est vu comparer par certains de ses collègues…au chef du Ku Klux Klan. Pourtant Mark Lilla n'a rien d'un extrémiste. Il est professeur de littérature à l'Université Columbia de New Yorket se revendique comme de gauche. Mais, écrit-il, «les États-Unis sont en proie à une hystérie morale sur les questions de race et de genre, qui rend impossibles toute réflexion et tout débat public». Son ouvrage,La Gauche identitaire, l'Amérique en miettes, vise à sortir de cette impasse.

Lire la suite (LeFigaro.fr)

-1
19100