Accueil / Candidater / Engagements liés à la résidence

Engagements liés à la résidence

Un séjour à l’IEA de Paris a pour but de permettre aux chercheurs invités de mener à bien leur recherche en bénéficiant des services et de l’assistance nécessaires pour les libérer des obligations pratiques et administratives quotidiennes. Il implique également l’acceptation de certaines conditions.

Durant leur séjour, les résidents s’engagent à passer la majorité de leur temps à Paris et à participer aux échanges scientifiques au sein de l’Institut.

Ils sont tenus d’assister aux séances hebdomadaires du séminaire interne de l’IEA, dans lequel chacun d’eux présente sa recherche.

Les résidents tiennent l’IEA informé de leur participation à des colloques, séminaires ou manifestations scientifiques extérieures. Ils font également connaître leurs publications, l’obtention de prix et distinctions, etc.

Dans les articles et ouvrages publiés, ainsi que lors de leur participation à des manifestations scientifiques extérieures à l’Institut, ils mentionnent leur statut de résident de l’IEA.

Au terme de leur séjour, les résidents rédigent un rapport présentant les travaux conduits à l’IEA de Paris.

Ils mentionnent le soutien reçu de l'IEA de Paris dans leurs ouvrages ultérieurs faisant suite à leurs travaux effectués lors de leur séjour. Ils informent l'Institut des publications, des prix et des distinctions liés directement ou indirectement à celui-ci.