Accueil / Soutenir l'IEA

Soutenir l'IEA

L’IEA de Paris soutient des recherches de haut niveau dont le caractère innovant contribue au progrès des connaissances sur l’homme et la société. Il permet à des chercheurs du monde entier de mener à bien un projet en profitant des richesses scientifiques et intellectuelles de Paris. La curiosité, la liberté et l’échange sont les principes cardinaux qui guident leur travail.

Centré sur les sciences humaines et sociales, l’Institut est également ouvert aux autres sciences et aux arts, encourageant le dépassement des frontières de la connaissance. De même, il crée des passerelles entre la société civile et le monde scientifique en organisant des conférences et des débats animés par des chercheurs renommés.

En soutenant financièrement l’IEA de Paris, vous contribuez à la réalisation de recherches essentielles à la compréhension du monde et au développement de réponses aux défis actuels. Vous soutenez l’internationalisation de la science et le rayonnement de la recherche française à l’étranger ainsi que la diffusion des avancées scientifiques auprès du grand public.

Les dons peuvent être d’un montant variable (de 10 € ou plus, selon votre souhait) et peuvent être payés par chèque, par virement ou en ligne grâce à un formulaire sécurisé.

Paiement en ligne :
https://www.donnerenligne.fr/institut-d-etudes-avancees-de-paris/faire-un-don

Paiement par chèque :
Libellez votre chèque à l’ordre de l’IEA de Paris et envoyez-le :
IEA de Paris
Nadège Bourgeois
17 quai d’Anjou
75004 Paris
Vous reçevrez un accusé de réception ainsi qu’un reçu fiscal dans le mois qui suit la réception.

Paiement par virement :
I.E.A ASSOCIATION
IBAN FR76 30007 6020 6122 6629 0020 059
BIC NORDFRPP
Pour reçevoir un reçu fiscal, transmettez-nous par mail ou par courrier vos coordonnées.

L’IEA de Paris est une association loi 1901 à but non lucratif. En faisant un don à l’IEA vous pouvez déduire :
- 66 % du montant du don de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu net imposable,
- 75% du montant du don de votre impôt sur la fortune, dans la limite de 50 000 €,
- 60% du montant du don de l’impôt sur les entreprises, dans la limite de 5%0 (cinq pour mille), du chiffre d’affaires ht.

FacebookTwitter